Fabrice Anglade - Ostéopathe D.O. D.F.O. - Salle de sport "Body World" - Avenue du 11 novembre 1918 - Pithiviers (ouvert à tous, adhérent ou non à la salle) - 1 Rue Berteaux Dumas 92200 Neuilly sur seine
Fabrice Anglade - Ostéopathe D.O. D.F.O.- Salle de sport "Body World" - Avenue du 11 novembre 1918 - Pithiviers (ouvert à tous, adhérent ou non à la salle)- 1 Rue Berteaux Dumas 92200 Neuilly sur seine

Déroulement d'une consultation d'ostéopathie

Une consultation d'ostéopathie dure en général entre 45 minutes et 1 heure. Elle se déroule en trois temps : l'anamnèse, les phases de tests, le traitement.

Début de la consultation : mieux vous connaître

La consultation débute par une anamnèse qui est une série de questions concernant votre motif de consultation, votre état civil, vos antécédents et habitudes. Si vous avez des examens complémentaires en rapport avec votre douleur, ramenez-les car ils sont utiles à l'ostéopathe.

Phase 2 : comprendre votre douleur

Après la série de question commence la phase de tests : actifs (par vos gestes) et/ou passifs (effectués par l'ostéopathe). Cette phase permet, d'une part, de comprendre ce qui créé votre douleur (muscle, articulation, ligaments, nerfs...) et, d'autre part, de savoir d'où provient la douleur (par exemple, une mauvaise position des articulations du pied suite à une entorse peut, avec le temps donner des douleurs lombaires voire cervicales). Après avoir effectué des tests d'exclusions (médicaux), l'ostéopathe peut décider de vous référer à un autre professionnel mieux adapté à vos symptômes considérés comme organiques.

Terminer la séance par le traitement

Une fois la phase 2 terminée, l'ostéopathe vous explique le traitement qu'il compte faire pour répondre à vos besoins. Lors du traitement, ce dernier utilisera différents types de techniques adaptés à chaque patientEn fin de séance, des conseils peuvent être donnés dans un but préventif, pour éviter que la douleur revienne (par exemple des positions au travail, certains étirement au sport...).